Entretenir son écharpe de portage

quelle écharpe de portage choisir? 

Tout d’abord il est important de rappeler qu’il existe deux grandes familles d’écharpes : Les tissées : dont la composition peu varier : 100% coton – avec bambou, lin, tencell, laine…. Les tricotées : Certaines marques contiennent de l’elasthanne, et seront plus « fragile » à l’entretien Leur propriétés sont bien différentes, et leur utilisation le sera aussi. On ne pourra pas faire le même noeud avec une écharpe tissée qu’avec une écharpe tricotée. Dans tous les cas suivez bien les instructions données sur l’etiquette pour entretenir votre écharpe  

 Première utilisation de son écharpe physiologique:

Lorsque vous achetez votre écharpe neuve, il est très important de la laver avant de l’utiliser. Les fibres prennent leur place, elles vont se resserrer et gonfler. Il faut éviter l’assouplissant, qui va laisser une pellicule sur la fibre de votre écharpe et lui faire perdre ses propriétés.  

Comment faire sécher son outil de portage :

Faire sécher à plat et éviter le soleil direct qui risque de décolorer votre écharpe. On évite le sèche linge, on évite le repassage !
comment entretenir son écharpe de portage

Entretien quotidien  de son écharpe de portage:

 

Ne laver votre écharpe que si cela est nécessaire ! si bébé a régurgité, si sa couche a fuit, si la sauce à salade à fait une grosse tache (dans ce cas là nettoyer immédiatement à l’eau froide… l’eau chaude risque de fixer le gras)

 Ne pas utiliser de vinaigre blanc, suivant la composition de votre écharpe, cela peu la détruire.

 Après lavage, il faudra « roder » de nouveau votre écharpe qui risque de se retrouver de nouveau « raide »

 Petite astuce pour laver votre sling : Glisser les anneaux dans une chaussette pour ne pas abimer le tambour de votre machine à laver.

Si vous avez un doute, vous pouvez me contacter pour que je vous guide.

Pour partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x