Comment sortir avec bébé en hiver?

Ca y est, c’est l’hiver ! Le mistral souffle fort et les températures baissent. On aimerait rester au chaud sous un plaid ou au coin de la cheminée avec bébé… Mais il faut bien sortir pour faire des courses, emmener les grands à l’école, aller à des rendez-vous ou tout simplement prendre l’air. Alors, comment couvrir bébé pour qu’il n’ait pas froid ? 

 

Le principe de base, c’est de ne pas mettre trop de couches de vêtements entre le porté et le porteur : on reste habillés comme à la maison. On installe le moyen de portage, et ensuite on va rajouter des couches. Ainsi, le bébé profite de notre chaleur corporelle, garde une bonne position de portage et on n’a pas besoin d’enlever le moyen de portage quand on entre quelque part où il fait chaud. 

Voici quelques astuces pour rajouter des couches et garder bébé au chaud !

Comment sortir avec bébé en hiver pour pas cher : Astuce 1

Une astuce système D, facile, rapide et pas chère ! N’importe quel plaid ou couverture fera l’affaire, il suffit de le répartir sur le dos de bébé, de glisser ses coins dans le moyen de portage, puis d’enfiler son manteau habituel sans le fermer (ou juste un peu en bas si vous y arrivez).

Comment sortir avec bébé en hiver : Astuce 2

Certaines se fixent sur le moyen de portage, d’autres, comme la SnuGgle, fonctionnent comme un bandeau qu’on enroule autour du porteur et du porté, qui se ferme avec une fermeture éclair. Pas de risque de se défaire ou de glisser, contrairement au système D du plaid !

Comment sortir avec bébé en hiver : Astuce 3

couverture portage snuggle

Une autre astuce système D : trouvez une veste trop grande (vous pouvez l’emprunter au papi, au papa, au tonton, ou à n’importe quel proche plus grand que vous, ou bien en acheter une 2 tailles au-dessus de la vôtre) et bien chaude, ce qui vous permettra de la refermer par-dessus bébé et vous. 

La veste de portage utile pour porter quand il fait froid : Astuce 4

Tout comme pour les couvertures de portage, certaines marques ont développé des vestes avec un insert de tissu permettant de l’utiliser comme une veste classique ou bien une veste qui s’adapte au bébé porté. Il y a aussi un insert qui peut servir pendant la grossesse, quand le ventre ne rentre plus dans nos vestes habituelles… Mes chouchoutes sont celles de Love Radius et de Zoli !

Une fois que ces épaisseurs sont en place, on n’oublie pas de couvrir la tête et les extrémités de bébé, avec un bonnet ou une cagoule, des chaussons ou des chaussettes épaisses. En arrivant à destination, vous pouvez facilement enlever la veste ou la couverture, puis le bonnet et les chaussons pour vous adapter à la température du lieu, et tout remettre avant de ressortir. 

 

Voilà, vous êtes prêts pour profiter des joies de l’hiver, bien au chaud !